Hollywood à la rescousse de la présidentielle russe ! Pour doper le taux de participation de la prochaine élection du 2 mars, la commission électorale déborde d'imagination. Son idée ? Utiliser les références du cinéma américain. Résultat : les affiches destinées à inciter les gens à aller voter et placardées dans la rue ou dans les couloirs du métro ressemblent à la promotion de grosses productions américaines. Ici, c'est un Zorro qui tient son épée devant la grande tour du Kremlin. Là, c'est une blonde munie d'un pistolet posant au côté d'un agent aux lunettes noires, à la façon de « Chicago ». Plus loin, c'est un James Bond sorti tout droit de « Casino royale » . Le tout accompagné d'un titre : « Le 2 mars dans tous les bureaux de vote ! Les élections du président de la Russie. Interdit aux moins de 18 ans ! » « C'est notre surprise ! » dit Vladimir Tchourov, le chef de la Commission centrale des élections. Même le drapeau russe a changé d'aspect... En empruntant la forme de la célèbre virgule du fabricant Nike.
17/01/2008 - Katia Swarovskaya (à Moscou) - © Le Point - N°1844
http://www.lepoint.fr/content/monde/article?id=219148
17/01/2008 - Katia Swarovskaya (à Moscou) - © Le Point - N°1844
http://www.lepoint.fr/content/monde/article?id=219148
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire