La première visite des représentants du Comité International Olympique en Russie après que Sotchi eut obtenu le droit d’accueillir les Jeux de 2O14 a été un succès. Leur venue à Moscou a donné le départ à la coopération avec des partenaires russes pour les 7 années à venir, écrit notre observateur Constantin Garibov.
Pendant deux jours, les experts du CIO et le Comité «Sotchi-2O14 » ont travaillé en détail les premières démarches conjointes concernant les préparatifs des Jeux. Ce premier contact depuis la session du CIO au Guatemala a permis aux fonctionnaires du sport de divers pays d’obtenir des informations de première main sur le début des préparatifs, a noté Dmitri Tchernychenko, président du Comité « Sotchi-2O14 » :
Nos premières rencontres ont été informationnelles. Nous avons rapporté à nos partenaires les projets en cours et le calendrier de la construction de l’infrastructure olympique, organisé une présentation spéciale, concernant les aspects écologiques des préparatifs et de la tenue des Jeux.
Les représentants du CIO se sont montrés satisfaits par le travail de leurs partenaires russes, qui ont donné des réponses exhaustives à toutes les questions, concernant notamment la formation du Comité d’organisation Le CIO a aussi hautement apprécié la volonté de la partie russe d’utiliser sa ruche expérience et de l’adapter aux réalités des l’Olympiade de Sotchi.
La coopération entre le Comité d’organisation russe et la commission de coordination du CIO sera régie par un master — plan, reflétant toutes les étapes des préparatifs des Jeux : questions du financement, critères des tests de l’infrastructure, règles concrètes d’organisation des compétitions. Cette direction « pas à pas » a été élaborée conformément aux règles du CIO et aux garanties du gouvernement de Russie et du président Poutine. La première visite des experts du CIO a confirmé que la Russie a l’intention de s’acquitter fermement de ses engagements dans le cadre de ce master-plan.
La voix de la Russie
29.08.2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire