MOSCOU, 27 novembre - RIA Novosti. Les Russes se confortent dans l'idée que leur pays joue un rôle de plus en plus sérieux dans la politique internationale, selon un sondage réalisé par le centre Vtsiom.
80% des interrogés estiment que le rôle de la Russie n'en finit pas de croître dans le monde. 36% d'entre eux sont "entièrement d'accord" et 44% "plutôt d'accord" avec cette thèse. 10% de la population partagent cependant un avis contraire. En mars, la proportion était de 77% d'avis positifs et de 16% d'avis négatifs.
Plus les interrogés sont jeunes et plus leurs revenus sont importants, plus les optimistes sont nombreux. Si les plus de 45 ans sont 78% à estimer que l'influence de la Russie augmente, les optimistes sont 86% parmi les 18 à 24 ans.
Le renforcement du rôle de la Russie dans le monde est ressenti par 76% à 77% des campagnards et des habitants des petites villes, 81% des habitants des villes moyennes et 88% des habitants des villes de plus d'un million d'habitants.
Le sondage a été réalisé les 20 et 21 octobre dernier sur un échantillon de 1.600 personnes dans 153 localités de 46 régions. La marge d'erreur statistique ne dépasse pas 3,4%.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire