samedi 29 décembre 2007

PSA se dit ouvert à des coopérations pour son usine russe

PARIS (Reuters) - PSA Peugeot Citroën est ouvert à d'éventuelles coopérations afin de partager les coûts de sa future usine russe de Kaluga, a indiqué un porte-parole du deuxième constructeur automobile européen.

"Nous sommes bien en train de lancer un projet 100% PSA à Kaluga. Ce qui n'empêche pas que nous sommes ouverts à de possibles coopérations avec un partenaire pour partager les coûts de la future usine", a-t-il indiqué.

Un porte-parole de Mitsubishi Motors a auparavant déclaré que le constructeur automobile japonais étudiait toujours une coopération avec PSA, après l'annonce par le groupe d'un accord avec le gouvernement russe en vertu duquel il doit bénéficier d'avantages financiers pour assembler des voitures localement.

PSA Peugeot Citroën a annoncé jeudi avoir choisi le site de Kaluga, situé à 180 kilomètres au sud ouest de Moscou, pour s'implanter en Russie, où le groupe veut vendre 100.000 véhicules d'ici 2010.

L'usine devrait être opérationnelle à l'horizon 2010 et PSA y fabriquera des véhicules de gamme moyenne, qui représentent selon le groupe près de "60% des ventes d'un marché russe en très forte croissance".

PSA et Mitsubishi Motors sont liés par un accord opérationnel, le constructeur japonais construisant des 4X4 comme le C-Crosser et le Peugeot 4007.

Marcel Michelson

Challenges.fr

http://www.challenges.fr/depeches/business/20071228.REU2612/psa_se_dit_ouvert_a_des_cooperations_pour_son_usine_rus.html

Aucun commentaire: