MOSCOU, 10 décembre - RIA Novosti. La présentation de la candidature de Dmitri Medvedev à la succession de Vladimir Poutine témoigne d'une politique visant à renforcer l'Etat, ont estimé lundi plusieurs députés du parlement sortant.
Pour Alexandre Babakov, leader du groupe Russie juste, cette annonce "est une confirmation de la politique en cours et doit encourager la stabilisation de la société".
Compte tenu de la solidarité des partis qui ont avancé cette candidature, tout porte à croire que l'élection présidentielle ne divisera pas la société. "Je pense que M. Medvedev sera soutenu par l'ensemble de la société", a-t-il indiqué à RIA Novosti.
M. Medvedev, chargé de la réalisation des "projets nationaux" (logement, enseignement, agriculture et santé), connaît bien tous les domaines de l'économie et du développement social, a souligné M. Babakov.
Cet avis est partagé par Vladimir Pliguine, président du comité de la Douma sortante pour la législation constitutionnelle et la construction de l'Etat.
"Si le peuple russe fait son choix (en faveur de Dmitri Medvedev), cela assurera la poursuite de la politique visant à renforcer l'Etat", a-t-il indiqué à la presse.
Selon M. Pliguine, Dmitri Medvedev a accumulé une riche expérience, y compris dans le domaine des projets sociaux. "Cet homme politique comprend et respecte les missions qui s'imposent à l'Etat russe", a-t-il souligné.
Quatre partis, dont le parti au pouvoir Russie unie, majoritaire à la nouvelle Douma (chambre basse du parlement russe), ont présenté lundi la candidature du premier vice-premier ministre Dmitri Medvedev à la succession de Vladimir Poutine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire