MOSCOU, 4 décembre - RIA Novosti. Le parti pro-présidentiel russe Russie unie, vainqueur des législatives du 2 décembre avec 64,2% des voix, occupera 315 des 450 sièges à la Douma (chambre basse du parlement russe), a annoncé mardi à Moscou le président de la Commission électorale centrale de Russie (CEC) Vladimir Tchourov.
Le Parti communiste de Russie (KPRF) de Guennadi Ziouganov obtiendra 57 sièges à la Douma de la 5e législature, le Parti libéral-démocrate de Russie (LDPR) de Vladimir Jirinovski - 40 sièges et le parti Russie juste, favorable au Kremlin, 38 sièges, a ajouté M.Tchourov lors d'une conférence de presse.
Russie unie, le KPRF et le LDPR disposeront d'un nombre plus important de sièges à la nouvelle Douma, a indiqué le président de la CEC, avant de rappeler que le parti Russie juste serait représenté pour la première fois à la chambre basse.
Les quatre partis jouissent du soutien de plus de 5 millions de personnes, mais "Russie unie" a remporté une victoire écrasante, recueillant quelque 45 millions de voix.
Au total, 91,7% des électeurs ayant participé au vote ont soutenu l'un des quatre partis vainqueurs. Peu de parlements dans le monde représentent les neuf dixièmes des électeurs et peuvent se vanter d'une telle légitimité", a indiqué le responsable.
Les résultats officiels des élections à la Douma du 2 décembre seront annoncés le 7 ou le 8 décembre, a annoncé M.Tchourov.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire