Capture d'image de la 1re chaîne de télévision russe montrant Dmitri Medvedev lors d'une intervention, mardi 11 décembre, dans laquelle il déclare proposer que l'actuel président russe, Vladimir Poutine, devienne premier ministre du gouvernement après l'élection présidentielle de 2008.AFP/RUSSIAN FIRST CHANNEL
"Il est important de conserver l'efficacité de l'équipe. C'est pourquoi j'estime important pour notre pays de garder Vladimir Poutine au poste extrêmement important du pouvoir exécutif, celui de premier ministre", a déclaré M. Medvedev dans une déclaration solennelle retransmise à la télévision russe. Et de poursuivre : "En me déclarant prêt à concourir pour le poste de président de Russie, je m'adresse à lui pour lui demander d'accepter de diriger le gouvernement après l'élection du nouveau président de notre pays."
M. Medvedev a également souligné que sa nomination était liée à la nécessité de poursuivre la politique de M. Poutine, avec lequel il collabore depuis les années 1990.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire