MOSCOU, 17 septembre - RIA Novosti. Le grand scientifique et inventeur russe Constantin Tsiolkovski, fondateur de la cosmonautique russe, aurait 150 ans le 17 septembre 2007.
Le savant serait heureux de voir la façon dont se développe la cosmonautique en Russie, a estimé dans une interview à RIA-Novosti Elena Timochenkova, arrière-petite-fille de Tsiolkovski.
"Nous nous sommes habitués à la cosmonautique. Aujourd'hui, il est impossible d'imaginer la vie sans satellites météorologiques ou satellites de télécommunications, sans téléphones portables ou prévisions météo ou encore sans systèmes de navigation", a-t-elle souligné.
Constantin Tsiolkovski était un homme très sportif et fort, qui faisait des courses à vélo et patinait. C'était un habitant de Kalouga comme les autres, nombre de ses voisins n'étaient pas au courant qu'il procédait à des recherches scientifiques. Il était connu comme enseignant dans une école.
Une exposition de photos consacrée au chercheur et aux invités d'honneur du musée sera inaugurée dans la maison-musée de Constantin Tsiolkovski à Kalouga, ouverte au public il y a 70 ans.
Constantin Tsiolkovski a été le premier à travailler à l'idée d'un satellite artificiel de la Terre et à proposer de créer des stations orbitales. Il est l'auteur de la théorie des fusées à plusieurs étages.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire