MOSCOU, 19 septembre - RIA Novosti. Gazprom est prêt à défendre lors d'un débat la fiabilité de ses livraisons de gaz en Europe, a déclaré à RIA Novosti le porte-parole du holding gazier, Sergueï Kouprianov, donnant son avis sur la décision de l'UE de limiter les investissements étrangers dans son secteur énergétique.
"Gazprom est un fournisseur sûr de gaz à l'Union européenne et un gros investisseur dans l'infrastructure de transport de gaz naturel. Nous partageons le principal objectif de l'UE consistant à garantir les livraisons de gaz à long terme", a-t-il expliqué.
Après une analyse détaillée des initiatives de la Commission européenne en matière d'énergie et des consultations avec les structures clefs de l'Union, Gazprom exposera sa vision de la manière dont les mesures annoncées se reflèteront sur la fiabilité des livraisons, la compétitivité du marché énergétique européen et en fin de compte les cours de l'énergie en Europe.
Gazprom souhaite également contribuer au débat sur la réglementation du secteur énergétique en Europe et il est sûr d'être entendu", a ajouté le porte-parole du holding.
La veille, le président de la Commission européenne, Jose Manuel Barroso, a averti que Gazprom se verrait imposer "des conditions sévères" s'il décide d'acquérir des actifs énergétiques dans les pays de l'Union. L'UE attache une grande importance à l'ouverture du marché international mais ne sera pas "naïve" s'agissant de l'acquisition d'actifs énergétiques par des sociétés étrangères.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire