BRUXELLES, 26 septembre - RIA Novosti. La Commission européenne n'a pas entendu parler des intentions des représentants de l'organisation de jeunesse russe Nachi (les Nôtres) de rencontrer des membres du pouvoir exécutif de l'UE.
"C'est la première fois que j'entends cela et je ne peux faire aucun commentaire à ce sujet", a déclaré aux journalistes le porte-parole de la Commission européenne, Johannes Laitenberger.
Selon les médias russes, quatre membres du mouvement Nachi avaient prévu de monter un piquet "anti-fasciste" mercredi devant le bâtiment de la Commission à Bruxelles.
Ils souhaitaient ainsi attirer l'attention des commissaires européens sur des actions en justice lancées contre les anciens présidents letton et estonien pour "soutien à la diffusion du fascisme, incitation à l'intolérance raciale et crimes contre l'humanité". Ils ont l'intention pour cela de rencontrer personnellement des membres de la Commission européenne au cours de la semaine, afin de leur remettre en mains propres les documents correspondant à ces deux affaires.
Les membres de Nachi veulent également accrocher une banderole de 15 mètres carrés avec l'inscription "Stop fascism" sur les murs du siège de la Commission.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire