MOSCOU, 19 septembre - RIA Novosti. La Société de chemins de fer russe (RZD) projette d'acquérir plus de 10.000 voitures de passagers avant 2015, a annoncé le vice-président et ingénieur chef de la société, Valentin Gapanovitch, intervenant mercredi devant une conférence nationale de constructeurs de matériels ferroviaires à Chtcherbinka, près de Moscou.
"La stratégie de développement élaborée par RZD prévoit l'acquisition de matériels ayant des performances conformes aux normes internationales au moins ou aux meilleurs échantillons étrangers. Avant 2015, la société doit acquérir plus de 10.000 voitures passagers, plus de 300.000 wagons marchandises et plus de 5.000 nouvelles locomotives", a-t-il annoncé, cité par le service de presse de RZD.
RZD souhaite en plus disposer d'ici à 2015 de locomotives consommant 10 à 15% de moins de carburant ou d'électricité et ayant une durée de service de 30 à 50% plus élevée qu'aujourd'hui, ainsi que des wagons de marchandises, d'une conception plus fiable et allégée, en mesure de rouler à 140 km/heure, a rapporté le service de presse de RZD citant les paroles de Valentin Gapanovitch.
Selon lui, l'Association de constructeurs de matériels ferroviaire, créée à l'initiative de RZD, doit aider à atteindre ces objectifs.
L'Association, qui est un partenariat non commercial, a déjà obtenu une centaine de demandes d'adhésion de la part d'entreprises, de bureaux d'études et de centres de recherche, a ajouté le vice-président de RZD.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire