mardi 25 septembre 2007

Présidentielle 2008: Kasparov plébiscité par la section moscovite de l'Autre Russie


MOSCOU, 25 septembre - RIA Novosti. La section moscovite de la coalition l'Autre Russie propose de présenter en tant que candidat commun de l'opposition à l'élection présidentielle le leader du Front civil unifié Garry Kasparov.

Une décision en ce sens a été prise lundi au cours de la conférence régionale moscovite de l'Autre Russie.

Huit candidatures ont été examinées lors du congrès, dont celles du leader du Front civil unifié Garry Kasparov, de l'ex-premier ministre russe Mikhaïl Kassianov, de l'ex-directeur de la Banque centrale de Russie Viktor Guerachtchenko, et du député de la Douma (chambre basse du parlement russe) Vladimir Ryjkov.

Au premier tour du vote, comme lors de la conférence pétersbourgeoise de l'Autre Russie, aucun des candidats n'a réussi à rassembler les 50% de voix nécessaires. Garry Kasparov et Mikhaïl Kassianov sont arrivés au deuxième tour, le premier remportant 94 voix sur 210 et le second 69. Afin d'être désigné, un candidat doit récolter 50% des voix plus une voix.

Finalement, Garry Kasparov a recueilli au deuxième tour la majorité des voix (soit 66 voix sur 113, les autres votants ayant dû rentrer chez eux en raison de l'heure tardive) de la section moscovite.

Le candidat commun de l'opposition à la présidentielle sera désigné à Moscou fin septembre parmi les personnes présentées par les sections régionales de l'Autre Russie.

Aucun commentaire: