MOSCOU, 29 septembre - RIA Novosti. Une délégation de chefs des missions diplomatiques de pays de l'Union européenne et des Etats-Unis s'est rendue samedi à l'unité de service de la Direction principale de l'Intérieur pour la ville de Moscou, a annoncé son chef-adjoint, Alexandre Melnikov.
"De nombreux éléments techniques et l'organisation elle-même du service leur ont plu: les diplomates ont vu les choses qui soi n'existent pas dans leurs pays, soi sont organisées autrement", a expliqué le responsable.
Selon lui, les diplomates ont eux-mêmes souhaité voir comment fonctionnait l'unité de service, et ont demandé l'autorisation du ministère de l'Intérieur.
"Ils ont notamment voulu voir comment fonctionnent des services et des groupes policiers, l'unité de service de la ville, le Service 02 (reçoit des appels urgents), la police du métro, un département de l'Intérieur et des unités à vocation spéciale", a expliqué Alexandre Melnikov.
"Ils ont vu tout ce qu'ils nous ont proposé de leur montrer", a-t-il ajouté.
Selon lui, les représentants de trois organisations de défenseurs des droits de l'Homme étaient présents dans la délégation de diplomates étrangers.
"A en juger d'après leurs réactions, les diplomates étaient satisfaits du travail de la police de Moscou", a noté le responsable policier.
"Ils ont vu comment la police réagit aux signaux sur des crimes, comment passent ces signaux, comment les patrouilles motorisées se rendent sur place et comment ces signaux sont enregistrés. Ils ont vu tout cela et ils en étaient très satisfaits", a conclu le chef adjoint de la Direction de l'Intérieur pour Moscou.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire