mardi 11 septembre 2007

Développement fructueux de la coopération d'affaires russo-française (vice-premier ministre Narychkine)


PARIS, 11 septembre - RIA Novosti. La coopération d'affaires russo-française se développe de manière positive, estime le vice-premier ministre russe Sergueï Narychkine, co-président du Conseil russo-français pour les questions économiques, commerciales et financières, au vu des résultats de sa 14e réunion.
"En témoignent des indices qualitatifs et quantitatifs", a noté le responsable gouvernemental russe. Selon lui, le chiffre d'affaires des échanges russo-français s'est élevé en 2006 à 13,5 milliards de dollars, soit une hausse de 37% par rapport à 2005. Une tendance analogue est observée cette année également.
Selon le responsable gouvernemental russe, les négociations en France ont porté sur axes prioritaires de la coopération entre les deux pays, dont les constructions aéronautiques, l'énergie et l'Espace.
La Russie a soulevé le problème de la délivrance de visas français aux Russes, qui constitue un obstacle au développement des échanges touristiques, a noté Sergueï Narychkine.
Selon lui, cette réunion de la commission gouvernementale pourrait être perçue comme une étape préparatoire en prévision de la visite du président français Nicolas Sarkozy à Moscou, "même si le programme de cette visite comporte surtout des questions politiques".
La prochaine réunion du conseil se déroulera à la fin de l'année en France au niveau des chefs de gouvernement des deux pays.

Aucun commentaire: