MOSCOU, 2 octobre - RIA Novosti. Six versions du meurtre de la journaliste Anna Politkovskaïa, assassinée le 7 octobre dernier, sont à l'étude, a déclaré le chef du Comité d'enquête auprès du Parquet général russe, Alexandre Bastrykine, dans une interview publiée mardi par le quotidien Izvestia.
"Nous avons six versions de ce meurtre qui font toutes l'objet d'une étude minutieuse. Aujourd'hui, nous avons tout lieu de croire que nous en avons démasqué les exécutants", a-t-il indiqué.
Parmi les personnes arrêtées dans le cadre de cette affaire figure Chamil Bouraïev, ancien chef de l'administration du district d'Atchkhoï-Martan (Tchétchénie), a précisé M. Bastrykine.
Quant au commanditaire du meurtre, les choses sont beaucoup plus compliquées. "Hélas, dans ce genre de crimes, la filière à remonter jusqu'au commanditaire est très longue", a souligné M. Bastrykine, sans exclure que cette personne puisse se trouver à l'étranger.
"Je préfère ne pas citer de noms concrets. Mais pouvons-nous exclure que le meurtre d'Anna Politkovskaïa soit dans l'intérêt de personnes qui se trouvent à l'étranger? Non. Cela veut dire qu'il s'agit d'une thèse possible de l'enquête", a indiqué le procureur.
Anna Politkovskaïa, journaliste du bihebdomadaire d'opposition Novaïa Gazeta, a été assassinée le 7 octobre 2006 dans le hall de son immeuble, en plein centre de Moscou.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire