mercredi 10 octobre 2007

L’avenir de la radiodiffusion numérique est envisagé à Moscou


L’implantation des technologies numériques ouvre une nouvelle ère de la radiodiffusion, a indiqué le président de la compagnie de radiodiffusion La Voix de la Russie Armen Oganessian prenant la parole au Symposium international pour la radio numérique DRM. Notre compagnie la Voix de la Russie et la station radio « Deutsche Welle » ont organisé le symposium avec le soutien de l’entreprise « Les Réseaux russes de télévision » et le consortium DRM.
La radiodiffusion numérique est un domaine qui suscite un vif intérêt des pays évolués. La Russie ne reste pas en marge des tendances mondiales. Ainsi, la Voix de la Russie diffuse tous les jours depuis 2003 les émissions en format DRM vers l’Europe. Nos programmes sont diffusés en russe, en anglais, en allemand et en français dix heures par jour. Qui plus est, la Voix de la Russie émet vers la Chine six heures par jour.
Les responsables des grandes stations radio, de la science et du business d’Allemagne, de France, de Suisse, du Vatican et de l’Inde ainsi que leurs collègues des pays de la CEI se sont réunis à Moscou pour envisager les perspectives de la radio numérique mondiale : DRM. La plus grande attention est accordée aux aspects technologiques, juridiques et économiques. La Voix de la Russie est intéressée à passer à la diffusion en format numérique DRM car c’est l’unique système ouvert aux compagnies de radiodiffusion émettant sur les ondes courtes, moyennes et longues vers l’ensemble de la planète, a déclaré le président de la Voix de la Russie Armen Oganessian.
Notre tâche essentielle consiste à être au service des millions de nos auditeurs. Les technologies numériques offrent de nouvelles possibilités. Il convient de noter que la radiodiffusion internationale jouera un rôle de plus en plus important. Nous assistons à la migration impétueuse partout dans le monde. Les gens ont besoin de s’entretenir où qu’ils ne se trouvent. La radiodiffusion internationale a pour but d’assurer les contacts entre les hommes. Le symposium international consacré à la radiodiffusion numérique offre de nouvelles possibilités en la matière, et cela nous réjouit.
L’implantation du numérique dans la radiodiffusion donne une nouvelle impulsion aux activités créatrices. Selon les experts, la radio numérique permettra d’assurer l’afflux des investissements dans ce domaine. Les technologies de pointe réunissent les conditions pour les entretiens interactifs avec les auditeurs. A y ajouter une haute qualité du son comparable au CD, la possibilité de diffuser les textes et les dessins à n’importe quel moment et vers n’importe quel endroit de la planète.

La Voix de la Russie
10.10.2007

Aucun commentaire: