WASHINGTON, 20 octobre - RIA Novosti. Dans le cadre de son adhésion à l'Organisation mondiale du Commerce (OMC), la Russie est en train d'achever les dernières négociations bilatérales, notamment avec l'Arabie Saoudite, a déclaré devant les journalistes à Washington le ministre des Finances et vice-premier ministre russe, Alexeï Koudrine.
"En mai dernier, l'Arabie Saoudite a demandé des négociations avec la Russie(dans la cadre de l'adhésion de la Fédération de Russie à l'OMC), et a présent, nous sommes en train de les achever", a-t-il dit.
Pour ce qui est des négociations multilatérales, à l'heure actuelle, le rapport essentiel sur l'adhésion de la Fédération de Russie à l'Organisation mondiale du Commerce est au stade de concertation, a rappelé Alexeï Koudrine. "Ce rapport est d'ores et déjà concerté à trois quarts, de sorte que nous nous trouvons à présent sur la ligne d'arrivée", a-t-il précisé.
Le président de la Banque mondiale Robert Zoellick a déclaré, pour sa part, qu'il était très important que la Russie devienne membre de l'OMC. "Il est très important que la Russie devienne membre de l'OMC, et j'espère que cela arrive dans un proche avenir", a-t-il souligné.
L'ex-ministre russe du Développement économique et du Commerce Guerman Gref qui répondait autrefois de ces négociations avait insisté sur la nécessité de l'adhésion de la Russie à l'OMC dans le courant de 2008. Après l'approbation de la nouvelle composition du gouvernement fédéral russe, Alexeï Koudrine qui, à la différence de Guerman Gref est resté au sein du gouvernent, a réaffirmé la nécessité d'achever les négociations dans les délais fixés auparavant. Après la répartition des compétences entre les ministres au sein du nouveau gouvernement russe, Alexeï Koudrine dirige, dès le 18 octobre dernier, la commission gouvernementale sur l'adhésion de la Fédération de Russie à l'Organisation mondiale du Commerce.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire