lundi 1 octobre 2007

Russie unie, force consolidatrice de la société russe (Poutine)


MOSCOU, 1er octobre - RIA Novosti. Le parti Russie unie est devenu une force consolidatrice de la société maintenant la stabilité politique et contribuant à la mise en oeuvre des programmes de développement économique et social, a déclaré Vladimir Poutine, intervenant lundi lors du 8e congrès du parti, rapporte le correspondant de RIA Novosti sur place.

Le président russe a tenu à rappeler son rôle dans la création de Russie unie, le 1er décembre 2001.

"Nous savons bien quand et comment ce parti, qui est aujourd'hui l'une des plus importantes forces politiques du pays, a été créé", a-t-il dit.

"A l'époque, après la thérapie de choc du milieu des années 1990, la crise financière de 1998 et les événements tragiques au Caucase, l'économie et la sphère sociale du pays se trouvaient dans un état de dépression. On pouvait alors dire la même chose de l'état moral de toute la société. L'intégrité territoriale du pays était remise en cause. Dans ces conditions, nous avions grandement besoin d'une force consolidatrice, et le parti Russie unie est justement devenu cet élément de liaison de l'ensemble de la société russe, une force assurant notre stabilité politique et facilitant la mise en oeuvre de nos programmes économiques et sociaux", a souligné le chef de l'Etat.


Poutine veut être Premier ministre

Vladimir Poutine vient d'annoncer qu'il conduira la liste du parti Russie unie lors des prochaines élections législatives, qui se tiendront en décembre 2007. Il estime "réaliste" l'hypothèse selon laquelle il dirigerait le futur gouvernement en tant que Premier ministre.


Le Journal du Dimanche
30.09.2007

Aucun commentaire: