MOSCOU, 1er octobre - RIA Novosti. La Douma (chambre basse du parlement russe) propose à ses collègues, parlementaires des Etats-Unis, de Pologne et de République tchèque, de participer à une conférence commune à Moscou pour discuter des conséquences du déploiement du bouclier antimissile américain en Europe de l'Est.
Selon Konstantin Kossatchev, président du comité des affaires internationales de la Douma, une déclaration appropriée sera adoptée par la chambre basse le vendredi 5 octobre.
Les parlementaires d'autres pays qui manifestent leur intérêt pour ce sujet peuvent également y assister en tant qu'invités, a fait remarquer le président du comité. Ainsi, les parlementaires des pays du Proche-Orient peuvent participer à la conférence en qualité d'observateurs, a-t-il dit.
En cas de déploiement d'éléments de la défense antimissile en Europe de l'Est, a déclaré Konstantin Kossatchev, l'Europe et le monde entier peuvent être entraînés dans une nouvelle course aux armements, dont personne n'a besoin.
Le déploiement de la défense antimissile en Pologne et en République tchèque contraindra la Russie à prendre des mesures adéquates en vue de défendre sa sécurité nationale, a ajouté le président du comité.
Dans le cadre de la création du système de défense antimissile, les Etats-Unis prévoient d'installer des missiles intercepteurs en Pologne et un radar en République tchèque. Moscou estime que le déploiement d'éléments du système américain de défense antimissile en Europe de l'Est représente une menace pour la sécurité de la Russie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire