MOSCOU, 14 novembre - RIA Novosti. Les milieux d'affaires russes sont préoccupés par la position de l'Union européenne sur l'adhésion de la Russie à l'Organisation mondiale du commerce (OMC), a déclaré mercredi le président de l'Union des industriels et des entrepreneurs russes (RSPP) Alexandre Chokhine lors d'une conférence de l'Association européenne des affaires (EBA).
"Les milieux d'affaires russes sont préoccupés par la position de l'UE sur l'entrée de la Russie à l'OMC. A en juger d'après les récentes rencontres russo-européennes, dont le sommet Russie-UE au Portugal, les vieilles contradictions refont surface", a constaté M. Chokhine.
Il estime que la position de l'UE sur cette question revêt un caractère politisé.
Selon les informations publiées antérieurement, lors du sommet Russie-UE tenu fin octobre au Portugal, les représentants des milieux d'affaires russes avaient constaté l'absence de progrès aux négociations sur l'adhésion de la Russie à l'OMC. Le directeur du Département des négociations commerciales au ministère du Développement économique et du Commerce Maxime Medvedkov avait alors déclaré qu'il trouvait légitime la demande adressée par les hommes d'affaires russes aux responsables politiques européens, à savoir dresser une liste exhaustive des exigences que la Russie doit remplir pour pouvoir adhérer à l'OMC et établir des délais concrets de cette adhésion.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire