MOSCOU, 21 novembre - RIA Novosti. Dans les mois à venir, le pouvoir d'Etat en Russie sera complètement rénové, a déclaré le président Vladimir Poutine devant ses partisans rassemblés au palais omnisports de Loujniki à Moscou mercredi.
"Le pouvoir d'Etat en Russie sera complètement rénové au cours des prochains mois. Afin que cette rénovation se déroule correctement et soit un succès, pour que le futur parlement et le président puissent coopérer efficacement, agir pour le bien de tous les citoyens du pays, nous n'avons besoin que de la victoire", a indiqué Vladimir Poutine.
Selon Vladimir Poutine, le principal objectif consiste à "préserver la continuité de la politique de développement stable et soutenu du pays" et à "prémunir contre des risques politiques la montée du bien-être populaire et de la sécurité de la Patrie".
Parmi les candidats à la Douma et les opposants à Russie unie, d'aucuns souhaitent restaurer le régime oligarchique, a-t-il noté.
Les gens qui ont conduit la Russie à la pauvreté et à la concussion n'ont pas quitté la scène politique, a poursuivi Vladimir Poutine devant ses partisans.
"Vous trouverez leurs noms parmi les candidats et les sponsors de certains partis. Ils veulent prendre leur revanche, revenir au pouvoir, rétablir des sphères d'influence, restaurer graduellement le régime oligarchique fondé sur la corruption et le mensonge", a indiqué le chef de l'Etat.
La Russie poursuivra sa politique de réformes (Lavrov)
MOSCOU, 21 novembre - RIA Novosti. La Russie n'abandonnera pas sa politique de réformes et de renforcement de la démocratie, mais décidera elle-même en toute indépendance des actions concrètes dans le cadre de cette ligne politique, a déclaré mercredi à Moscou le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.
"Nous poursuivrons la ligne que nous avons choisie, celle des réformes de marché et du renforcement de la démocratie, mais nous définirons nous-mêmes nos actions concrètes dans le cadre de cette politique générale, en nous conformant à nos lois, à notre Constitution et à nos engagements internationaux", a dit le chef de la diplomatie russe à l'issue des négociations avec le ministre norvégien des Affaires étrangères Jonas Gahr Stoere. Lors des entretiens, il a été question du respect des droits de l'homme en Russie. L'Occident a plus d'une fois accusé la Russie de faire des entorses à la ligne démocratique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire