MOSCOU, 22 novembre - RIA Novosti. Quatre partis politiques russes - Russie unie (pro-présidentiel), KPRF (communiste), LDPR (libéral-démocrate) et Russie juste (parti "d'opposition, mais pro-Poutine") - franchiront le seuil des 7% aux législatives du 2 décembre 2007, selon un sondage de la Fondation russe "Opinion publique".
62% des Russes interrogés ont l'intention de voter pour le parti Russie unie, 12% pour le parti communiste, 9% préfèrent le parti libéral-démocrate et quelque 7% choisissent le parti "Russie unie". Les autres partis figurant sur les bulletins de vote ne recueilleront pas les 7% de vois requises pour être représentés à la Douma (chambre basse du parlement russe). Le Parti agraire et Iabloko (démocratique) obtiendront entre 2% et 3% des voix, les partis "Union des forces de droite" et "Patriotes de Russie" entre 1% et 2%, la Force civile (libéral) récoltera 1% des voix et le Parti démocratique de Russie et le Parti de la justice sociale moins de 1%.
Le taux de participation aux législatives peut s'établir à environ 54%, selon le sondage.
Le sondage a été réalisé du 10 au 11 novembre dernier auprès de 1.500 personnes dans 100 localités de 44 régions, territoires et républiques de la Fédération de Russie. La marge d'erreur statistique ne dépasse pas 3,6%.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire