Pour la première fois, du 15 novembre au 15 décembre 2007, l’Ambassade de France, le Bureau Export de la Musique Française, le Centre Culturel Français en coopération avec la chaîne de magasins Soyuz Music lancent le festival de la musique française « FRANCOMANIA ».
Au cours de ce mois, quatre groupes de musique française se produiront en concert à Moscou pour présenter au public russe la diversité et la richesse de la scène musicale française actuelle : Sir Alice, Les Hurlements d’Léo, Végomatic, Gong Gong (voir détails ci-dessous).
Parallèlement, dans les magasins Soyuz de Moscou seront mis en avant les dernières productions de musique indépendante française sorties en Russie. Des stands dédiés à la musique française présenteront tous les styles : chanson, rock, pop, musique électronique,… dans un éclectisme qui primera la qualité et le talent des interprètes.
SIR ALICE :
Le 17 novembre à « Keks »
Sir Alice, de son vrai nom Alice Daquet, est une chanteuse dans un registre atypique, entre la performance scénique et une musique électronique aux influences diverses.
LES HURLEMENTS DE LEO :
Le 24 novembre à « Tochka club »
Le 25 novembre à « Kitayski Leutchik »
Le 26 novembre à « Proekt Ogi »
Les Hurlements d’Léo est un groupe de rock français aux chansons pas toujours joyeuses mais réalistes, véritable alchimie entre musette, énergie punk et son tzigane.
VEGOMATIC :
Le 30 novembre à « Proect Ogi »
Le 1er décembre à « Jest’ » : Vegomatic Duo « Acoustique Show »
Le 2 décembre à « Proekt Ogi »
Trois garçons et une fille, le quatuor Végomatic surfe sur la vague d’un rock excité et rigolo : 25% chansons, 25% électro, 25% surf, 25% rock, 100% à l’arrache.
GONG GONG :
Le 15 décembre à « Solyanka »
Gong Gong est un duo onirique qui navigue en électron libre entre les figurations lyriques des musiques acoustiques, un post-rock débridé et les sphères euphoriques des musiques électroniques.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire