MOSCOU, 19 novembre - RIA Novosti. La dépopulation naturelle en Russie s'est réduite de 30% par rapport à l'année dernière, le nombre de décès dus à l'alcool a baissé d'un tiers, a annoncé le premier vice-premier ministre Dmitri Medvedev qui a présenté un rapport à la réunion du président avec le gouvernement lundi.
"La dynamique positive se confirme, ce ne sont pas des chiffres fortuits, c'est déjà une tendance", a-t-il estimé.
Les récentes décisions gouvernementales produisent l'effet escompté, selon lui.
"Au cours des neuf premiers mois de l'année, le nombre de naissances a été supérieur de 72.000 par rapport au résultat de la même période de 2006 (+6,6%), le nombre de décès a baissé de 5%, la dépopulation globale de 30%, a annoncé le responsable gouvernemental en charge des questions humanitaires.
La baisse d'un tiers des décès dus à l'alcool suscite un optimisme particulier, a indiqué Dmitri Medvedev, qui a avoué dans le même temps que la mortalité due aux cancers est restée au même niveau, alors que le nombre de morts dans les accidents de voiture a augmenté de 5%.
Ce dernier chiffre témoigne de l'"actualité" des mesures prises par le gouvernement en vue de moderniser le réseau routier russe, a indiqué le responsable gouvernemental.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire