BERLIN, 19 novembre - RIA Novosti. Le président de la Douma (chambre basse du parlement russe), a dénoncé lundi à Berlin la "logique de guerre froide" des Occidentaux qui aggrave les tensions avec la Russie.
"Pour moi, il est évident que le menace de l'aggravation des tensions en Europe est tout à fait réelle et que cela s'explique largement par le fait que tous les partenaires de la Russie ne sont pas prêts à renoncer à la logique de guerre froide", a-t-il constaté.
Au moment de la réunification de l'Allemagne, l'OTAN avait promis de ne pas s'élargir vers l'est, sans jamais tenir sa promesse, a-t-il rappelé, avant de déplorer que les nouveaux membres de l'Alliance atlantique ne se soient pas adaptés aux nouvelles missions.
Selon M. Gryzlov, les tensions se sont multipliées quand les Etats-Unis ont voulu renforcer leur présence militaire en Europe en y déployant des éléments du bouclier antimissile.
"Nous n'avons pas besoin d'une nouvelle guerre froide, mais nous sommes obligés de veiller à notre sécurité, et toutes les mesures qui s'imposent seront prises en cas de nécessité", a affirmé le président de la Douma.
M. Gryzlov a par ailleurs jugé inadmissibles les tentatives d'en "finir avec le Kosovo" en appelant à régler le conflit entre la Serbie et le Kosovo dans le cadre de l'ONU.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire