MOSCOU, 2 novembre - RIA Novosti. Le premier vice-premier ministre russe Sergueï Ivanov a déclaré lors d'une réunion de la commission gouvernementale pour l'Industrie, les Transports et les Hautes technologies que l'Etat devait soutenir l'industrie électronique russe.
"Le soutien par l'Etat de la production électronique russe, aussi bien sur le marché intérieur qu'à l'étranger, doit constituer une priorité", a annoncé M. Ivanov, avant d'affirmer que l'industrie électronique russe traversait actuellement une crise structurelle et technologique.
"Les compagnies russes se contentent en général de vendre au détail ou d'assembler les équipements étrangers. Les rares fabricants russes ne sont pas en mesure de soutenir la concurrence avec les fournisseurs étrangers car ils sont incapables d'assurer une production de masse et un service après-vente de qualité", a-t-il déclaré.
L'absence de coordination entre les activités des organes gouvernementaux chargés de la réalisation des différents programmes de développement des hautes technologies est également en cause.
Par exemple, les programmes de développement des nanotechnologies et des composants de base réalisés par le ministère de l'Industrie et de l'Energie et par le ministère de l'Education et de la Science sont insuffisamment liés aux programmes de création de parcs technologiques et de zones économiques spéciales d'innovation technique du ministère des Télécommunications et du ministère du Développement économique, a expliqué M. Ivanov.
"Les compagnies russes ne pourront concurrencer les entreprises étrangères, occuper des positions de premier plan sur le marché et recevoir des revenus importants que quand elles seront capables de vendre une production constituant un étalon", a conclu M. Ivanov.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire