LONDRES, 19 septembre - RIA Novosti. Le président du Conseil de la Fédération (chambre haute du parlement russe) et leader du parti Russie juste (gauche), Sergueï Mironov a proposé de créer une organisation internationale chargée d'étudier les changements climatiques.
M. Mironov a formulé cette initiative lors de la réunion de la nouvelle commission de l'Internationale socialiste, organisation non gouvernementale d'obédience social-démocrate regroupant 160 partis de 130 pays.
Selon le leader de Russie juste, la nouvelle commission de l'Internationale socialiste se penchera sur les changements climatiques, l'énergie et la sécurité énergétique, ainsi que sur les problèmes de la gestion efficace.
"J'ai proposé d'envisager d'instituer un centre international qui aura pour mission de suivre tous les processus liés au changement climatique", a indiqué M.Mironov lors d'une conférence de presse à l'issue de cette réunion.
Selon lui, cette organisation pourrait formuler des prévisions scientifiques sur ce que deviendra notre planète dans 10 ou 20 ans. Le président du Sénat russe s'est dit favorable à la création d'un centre international de lutte contre les conséquences des catastrophes naturelles ou technologiques.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire