MOSCOU, 19 novembre - RIA Novosti. Au cours d'une rencontre lundi à Moscou avec la "troïka" des ambassadeurs de l'Union européenne (UE), le vice-ministre russe des Affaires étrangères Alexandre Grouchko a parlé du caractère fallacieux des arguments invoqués par le BIDDH/OSCE de son refus d'observer les futures législatives en Russie, rapporte le MID.
Le Bureau des institutions démocratiques et des droits de l'homme de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (BIDDH/OSCE) a refusé de participer à l'observation des élections des députés à la Douma (Chambre basse du parlement russe) le 2 décembre prochain, prétextant un retard de délivrance des visas à ses observateurs.
Lors de cette rencontre qui a associé l'ambassadeur du Portugal en Russie Manuel Marcelo Monteiro Curto, le chef de la représentation de la Commission européenne (CE) à Moscou Marco Franco et l'ambassadeur de la Slovénie en Fédération de Russie Andrej Benedejcic, il était question de l'organisation de l'observation des élections dans l'espace de l'OSCE, y compris dans le contexte des futures élections à la Douma.
"Côté russe, la nature fallacieuse des arguments invoqués par le Bureau des institutions démocratiques et des droits de l'homme de l'OSCE pour expliquer son refus de participer à l'observation des élections législatives en Fédération de Russie a été une fois de plus soulignée", lit-on dans un communiqué du Département de l'Information et de la Presse du ministère russe des Affaires étrangères (MID).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire