MOSCOU, 6 novembre - RIA Novosti. Le premier ministre néerlandais Jan Peter Balkenende a relevé l'importance du volet énergétique dans la coopération Russie-Union européenne.
Le volet énergétique constitue une part importante de notre coopération, nous jugeons important de travailler ensemble car nous avons des intérêts communs", a indiqué M. Balkenende lors d'un point de presse mardi à Moscou.
Le chef du gouvernement néerlandais a souligné la nécessité du dialogue permanent sur la sécurité des fournitures d'énergie.
S'agissant du bilan de sa rencontre avec le président russe Vladimir Poutine, M. Balkenende a rappelé que la rencontre d'aujourd'hui avait donné lieu à un examen des problèmes bilatéraux et des questions d'actualité de l'agenda international.
"C'est une visite très importante. Nous avons examiné avec le président russe le renforcement de notre coopération, ainsi que la question du Kosovo et le problème iranien", a noté le premier ministre néerlandais. M.Balkenende s'est refusé à exposer les détails de l'accord entre Gazprom et Gasunie sur l'implication de la société néerlandaise dans le projet de Gazoduc nord-européen (Nord Stream).
"Nous n'avons fait qu'assister à la conclusion d'un marché entre deux partenaires", a-t-il indiqué.
Evaluant à la demande des journalistes la situation des investissements russes dans le secteur énergétique de l'Europe, M. Balkenende a noté que cette question faisait l'objet de discussions au sein de l'Union et d'un dialogue permanent avec la Russie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire