LONDRES, 14 novembre - RIA Novosti. La Société des Chemins de fer de Russie (RZD) projette de rouvrir la liaison ferroviaire entre Moscou et Paris, a annoncé le directeur de la compagnie RZD-Tours, Alexandre Guendelev, lors de la Foire internationale World Travel Market 2007 à Londres.
"Nous allons rouvrir la liaison ferroviaire directe entre Moscou et Paris, le départ de la première voiture de Moscou qui fera une escale à Berlin est prévu pour le 11 décembre", a-t-il indiqué.
La voiture Moscou-Paris attelée au train Moscou-Berlin devrait faire la liaison entre les deux capitales deux fois par semaine.
La liaison directe entre Moscou et Paris avait existé jusqu'au milieu des années 1990.
Le 11 décembre, à Berlin, on ouvrira un guichet de vente de billets RZD qui délivrera des documents sur papier, nécessaires d'après la législation russe en vigueur, aux détenteurs de billets électroniques, a expliqué Alexandre Guendelev.
"Les voyageurs européens qui font appel à Internet pour acheter leurs billets pour la Russie y trouveront sans doute leur compte. Ils recevront les papiers nécessaires sous quelques jours par la poste", a ajouté le directeur de RZD-Tours.
S'agissant des nouvelles opportunités de voyages ferroviaires en Russie, Alexandre Guendelev a attiré l'attention sur le train Alexandre-Nevski lancé il y a deux semaines. "En termes de confort, il est identique à l'Aigle d'Or lancé en avril dernier sur le Transsibérien qui est un véritable hôtel sur roues", a-t-il noté.
L'Alexandre-Nevski circulera dans le centre de la Russie historique ("Anneau d'or") et fera la liaison Moscou-Saint-Pétersbourg.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire