mercredi 14 novembre 2007

Vladimir Poutine : le parti « Russie unie » est à même d’assurer la continuité de la politique du pays

Le parti « Russie unie » est à même d’assurer la continuité de la politique du pays, c’est ainsi que le président Vladimir Poutine a expliqué sa décision de mettre son nom en tête de la liste du parti aux législatives fixées au 2 décembre.
Le président a fait cette déclaration pendant sa visite à Krasnoïarsk où il s’est entretenu avec les ouvriers. Vladimir Poutine a réaffirmé qu’il n’entendait pas modifier la Constitution pour briguer le 3ème mandat présidentiel. Il a promis aux ouvriers de poursuivre l’administration. Pour y parvenir il faut que la majorité des habitants de Russie soutiennent le parti « Russie unie ». Le président a expliqué pourquoi :

Si nous avons réussi à enregistrer les acquis ces dernières années, cela est dû pour une large part au fait que je me suis appuyé dans mes activités sur le parti « Russie unie » au parlement. Cette force consolidée m’a aidé à adopter les décisions et à les appliquer. J’ai décidé de me mettre en tête de sa liste électorale pour persuader les habitants de la nécessité de voter pour ce parti et d’aider à former une majorité à la Douma d’Etat.
Quoi qu’il en soit, c’est aux habitants de Russie de faire leur choix aux législatives du 2 décembre. Vladimir Poutine a raconté aux ouvriers que ce sera, quant au fond, le référendum national sur la confiance à la politique poursuivie dans le pays et sur l’échiquier international. Le président espère que les habitants du pays apprécieront sérieusement ce qui a été fait pendant son mandat biennal. Poutine est prêt à assumer la responsabilité des mécomptes et à profiter du choix de la majorité pour construire la politique de la Russie.

( )

Si les habitants votent pour le parti « Russie unie », et mon nom figure en tête de sa liste électorale, cela signifie que la majorité des citoyens me font en principe confiance. Alors j’aurai le droit moral d’apprécier l’efficacité des efforts de tous ceux qui travailleront à la Douma, au gouvernement en vue d’appliquer les décisions adoptées. Je ne vais pas préciser comment je le ferai. Il existe plusieurs variantes. En cas du bilan du scrutin sur lequel je compte, j’aurai une telle possibilité.
Il est clair que Vladimir Poutine entend poursuivre ses activités dans la grande politique en bénéficiant du soutien de la majorité des habitants de Russie. Il n’a pas exclu début octobre au congrès du parti « Russie unie » qu’il soit à la tête du gouvernement. Il faut que le nouveau président assure la continuité de la politique. La victoire du parti « Russie unie » aux législatives l’autorisera à élire président du parlement un politicien l’ayant conduit à la victoire. La Douma d’Etat donnera dans ce cas la priorité à la renaissance de la Russie et au renforcement de ses positions dans le monde. Ainsi, la visite du président Vladimir Poutine en Sibérie a permis de répondre à la question ce que deviendra la Russie dans les années à venir. On le saura plus exactement après les législatives du 2 décembre.

Aucun commentaire: