MOSCOU, 19 novembre - RIA Novosti. Sous un prétexte fallacieux, l'Union européenne a rejeté la proposition russe de procéder à un échange électronique d'informations sur les cargaisons transportées par la frontière russe entre les douanes russes et celles des pays limitrophes, a annoncé lundi le directeur du Service fédéral des douanes Andreï Belianinov.
"Une fois mise en oeuvre, cette proposition contribuerait à augmenter le débit des points de passage frontaliers", a indiqué le responsable lors d'une réunion internationale consacrée aux problèmes des transporteurs sur l'axe ouest et nord-ouest en Russie.
Selon lui, la Russie a proposé de transférer électroniquement les informations sur les moyens de transports se rendant en Russie en provenance de l'UE à la réunion du groupe russo-finlandais consacrée au fonctionnement des postes de passage Torfyanovka et Vaalimaa.
La Finlande a hautement apprécié cette information mais l'Union européenne l'a rejetée sous un prétexte fallacieux, a indiqué Andreï Belianinov.
"On croirait que l'Union européenne n'est pas intéressée à implanter cette technologie sur une vaste échelle", a-t-il estimé, ajoutant que le nombre de poids lourds formant les immenses files d'attente devant les postes de passage à la frontière nord-ouest augmente au fil des mois.
Selon les estimations du Service fédéral russe des douanes, le chiffre d'affaires des importations russes a augmenté de 20% ces derniers temps.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire