samedi 15 septembre 2007

Cinq personnes peuvent prétendre au poste présidentiel (Poutine)


SOTCHI, 14 septembre - RIA Novosti. Cinq personnes peuvent prétendre au poste de président de Russie dont l'élection aura lieu en 2008, a déclaré Vladimir Poutine vendredi devant les participants au Club international de discussion "Valdaï", sans cependant citer les noms de ces personnes.

"Il y a un an ou un peu plus, nous disions que le champ était vide, qu'il n'y avait aucune candidature en perspective. Et voilà qu'à présent au moins cinq personnes peuvent prétendre au poste de président et être élues. Il est bien qu'encore un homme (Viktor Zoubkov) soit apparu, et les citoyens de Russie auront ainsi l'embarras du choix", a dit le chef de l'Etat.

Poutine ne sait pas encore s'il se présentera ou non aux présidentielles de 2012 (expert)


BOTCHAROV-ROUTCHEI (Sotchi), 14 septembre - RIA Novosti. Le directeur des Programmes russes et européens de l'Institut de sécurité mondiale (Etats-Unis), Nikolay Zlobin, a dit que Vladimir Poutine n'a pas donné de réponse univoque à la question de savoir s'il se présentera ou non aux présidentielles russes de 2012.

Vendredi, l'expert a participé à la rencontre des membres du Club international de discussions Valdaï avec le président russe à sa résidence de Botcharov-Routchei, près de Sotchi, dans le Sud, sur la mer Noire.

Les prochaines élections présidentielles en Fédération de Russie auront lieu en mars 2008. A plusieurs reprises, Vladimir Poutine avait déclaré qu'il ne briguerait pas de mandat présidentiel lors de ces élections, la Constitution russe interdisant à une même personne d'occuper le poste présidentiel pendant plus de deux mandats consécutifs.


Aucun commentaire: