VORONEJ (Sud de la Russie centrale), 10 septembre - RIA Novosti. La construction d'une station artificielle de ski alpin et de sports de neige ouverte toute l'année, et l'une des plus importantes d'Europe, d'un coût de près de 200 millions de dollars, a été lancée dans la région de Riazan, à 200 km au sud-est de Moscou, a annoncé l'administration régionale lundi.
"Ce sera un espace skiable couvert et à l'abri des intempéries, à une altitude de 120 m et d'une longueur de 450 mètres, avec une couche de neige artificielle de 40 cm. La construction de trois pistes est prévue: pour le ski, pour le snowboard et pour la luge. Le Snow Centre accueillera 1.400 personnes par jour", a indiqué le porte-parole de l'administration contacté au téléphone.
Un hôtel quatre étoiles, un lotissement de 600 maisons doté des infrastructures nécessaires, un centre de loisirs avec deux restaurants pour 300 et 1.000 places, ainsi qu'un centre aquatique de 2.000 mètres carrés, seront construits à proximité, selon lui.
"C'est un projet d'une grande importance sociale pour la région. Le Snow Centre créera de nouveaux emplois et augmentera les revenus du budget régional", a expliqué le porte-parole de l'administration.
La construction du Snow Centre sera achevée dans un an et demi au maximum. Tous les relevés de terrain ont déjà été effectués, le maître d'oeuvre a été désigné.
"Les travaux de construction dans la zone de la future station sont particulièrement difficiles suite aux particularités du sol. Les représentants des investisseurs assurent toutefois que le calendrier sera respecté", a ajouté le représentant de l'administration de la région de Riazan.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire