samedi 15 septembre 2007

TACHES PRINCIPALES DU NOUVEAU GOUVERNEMENT RUSSE


Aujourd’hui, la Douma d’Etat de Russie a approuvé la candidature de Victor Zoubkov au poste du chef du gouvernement. Intervenant devant les députés, Victor Zoubkov a défini les axes principaux du travail du nouveau cabinet.
Je trouve prioritaires les objectifs stratégiques et le programme d’actions concrètes définis par le président russe dans son message à l’Assemblée Fédérale, parlement du pays, a déclaré vendredi Victor Zoubkov répondant aux questions des députés. Il faut dynamiser l'action du gouvernement grâce à l'accroissement de l'efficacité de sa structure et à la responsabilité personnelle des membres du cabinet.
Selon Victor Zoubkov, parmi les priorités qui seront fixées au nouveau cabinet nécessitent de mettre en place une économie d'innovation. Pour cela, il est nécessaire de mettre en branle les institutions de développement, actuellement en création, et les projets systémiques dans les domaines de l'innovation, de l'énergie, dans les secteurs d'infrastructure, ainsi que dans le domaine du logement et de la gestion communale ". Par ailleurs, il serait bon de se concentrer sur des branches puissantes, telles que l'aéronautique, et les constructions navales.
Ayant énuméré les autres priorités du travail du gouvernement, y compris en ce qui concerne les projets nationaux en matière d'enseignement, de santé et de complexe agro-industriel, Victor Zoubkov a noté : « Ce faisant, le gouvernement continuera à œuvrer pour assurer la croissance économique, a encore dit. " Cependant, nous n'avons pas besoin de croissance économique en tant que telle, mais pour le bien des citoyens et c'est là l'essentiel», a-t-il précisé.
Le travail sur les programmes prioritaires des actions stratégiques dans la sphère économique et sociale est nécessaire pour rehausser la compétitivité de notre pays dans l’arène mondiale. Là, beaucoup de choses sinon toutes sont dictées par la concurrence, a souligné le nouveau chef du gouvernement russe Victor Zoubkov.

Aucun commentaire: